Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

Guide des services d’accessibilité à YWG

mai 28, 2025

Catégories: À YWG

Saviez-vous que YWG offre un large éventail de programmes et de produits pour répondre aux besoins des passagers? Pour souligner la Semaine nationale de l’accessibilité, nous braquons les projecteurs sur certaines des façons dont nous nous efforçons d’éliminer les obstacles et de rendre l’aéroport plus accessible pour tout le monde.

Assistance au débarcadère 

Les voyageurs handicapés ou à mobilité réduite peuvent demander de l’assistance au débarcadère en touchant l’écran d’un de nos kiosques numériques d’accessibilité, situés dans l’aire de débarquement du niveau des départs ou en composant le 204-987-9798. Un représentant sera envoyé dans les cinq minutes pour vous rencontrer au débarcadère et vous aider à vous rendre au comptoir d’enregistrement de votre transporteur aérien.

Programme de répétition pour les passagers

Conçu pour les voyageurs qui souhaitent se familiariser avec l’environnement de l’aéroport avant de voyager, ce programme permet aux passagers de faire l’expérience des procédures d’enregistrement, de contrôle de sécurité et d’embarquement dans un environnement sans stress. Pour prendre rendez-vous, envoyez un courriel à [email protected]

Programme des cordons de tournesol pour les personnes ayant un handicap invisible

Les passagers ayant un handicap invisible peuvent porter un cordon de tournesol pour signaler discrètement au personnel qu’ils pourraient avoir besoin d’aide supplémentaire. Plus de 200 aéroports participent au programme. Les cordons sont gratuits et disponibles à notre kiosque d’information.

Trousses de soutien sensoriel

Mises à la disposition des passagers qui ont des hypersensibilités sensorielles, ces trousses contiennent des articles comme des casques antibruit et des outils tactiles pour créer une expérience de voyage plus confortable. Les trousses de soutien sensoriel sont gratuites et disponibles à notre kiosque d’information.

Fauteuils roulants autonomes WHILL

Appareils de mobilité autonomes pour les passagers à mobilité réduite, afin d’assurer leurs déplacements indépendants et sans entraves partout dans l’aérogare.

Boucles auditives

Installés aux comptoirs d’enregistrement, au guichet d’information et au comptoir du voiturier, ces dispositifs aident les passagers qui ont une prothèse auditive en réduisant le bruit de fond et en améliorant la clarté du son.

MagnusCard

Un guide numérique conçu pour les personnes qui ont un handicap cognitif, en leur fournissant des instructions audiovisuelles détaillées pour suivre les procédures de l’aéroport en toute confiance.

Service Aira

Aira assure la liaison entre les passagers aveugles et malvoyants et des agents professionnels qui peuvent les aider à s’orienter en temps réel à l’aide d’une appli de téléphone intelligent.

Nous nous efforçons toujours de faire de YWG un lieu plus inclusif et accueillant, et nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles! Avez-vous des commentaires ou des idées pour nous aider à améliorer l’accessibilité? Envoyez-nous un message à [email protected] — vos commentaires aident à déterminer nos prochaines étapes.