Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

Les visages de YWG : Vivre la passion d’une vie sur le terrain d'aviation

June 29, 2021

Catégories: Visages de YWG

Shawn Trotman in front of the terminal on the airfield

Fasciné par le miracle du vol dès son plus jeune âge, Shawn Trotman a transformé sa passion d'enfance pour l'aviation en une carrière sur le terrain d'aviation de l'Aéroport international Richardson de Winnipeg.

Dans sa jeunesse, Trotman se rendait fréquemment à YWG avec son grand-père pour regarder les avions décoller et atterrir, ce qui a suscité son amour profond pour l'industrie. Il se rendait également au travail avec son père les week-ends pour surveiller l'aéroport depuis un bureau situé juste au nord du campus. Maintenant, il travaille sur ce même terrain d'aviation, jour et nuit, et contribue à soutenir la forte culture de sécurité de l'aéroport.

« Mes tout premiers souvenirs de l'aéroport étaient dans la voiture de mon grand-père », a déclaré Trotman. « C'était mon rêve de travailler à l'aéroport depuis que je suis jeune et je n'ai cessé de le poursuivre. Une fois que j'ai mis le pied dans la porte, je n'ai jamais regardé en arrière. »

En tant que membre de l'équipe de sécurité du terrain d'aviation pour Security Resource Group Inc. (SRG), Trotman patrouille le périmètre du terrain d’aviation. Cette tâche consiste à surveiller avec diligence les 22 kilomètres de la frontière du terrain d'aviation afin d'assurer la sécurité de l'environnement. Avec 17 ans d'expérience dans ce rôle à YWG, il commence et termine chaque quart de travail avec une passion inébranlable pour son métier.

« J'adore être sur le terrain d'aviation car c'est l'endroit que je préfère dans le monde entier », a déclaré Trotman.

Une autre façon Trotman contribue dans son rôle est de s'assurer que les employés de différentes organisations sont entraînés à conduire en toute sécurité dans toutes les zones du terrain d'aviation. Trotman est un chef de file dans ce domaine car il connaît très bien l'environnement du terrain d'aviation et aime établir des liens solides avec les nombreux partenaires qui opèrent à l'aéroport.

« Nous sommes tous une grande équipe ici à l'aéroport et de bonnes relations de travail sont très utiles avec tous les différents locataires », a déclaré Trotman.

Après avoir commencé à travailler à YWG sur l'aire de trafic pour une compagnie aérienne en 2002, les relations de Trotman et sa passion pour l'industrie n'ont cessé de croître avec le temps. Il suit activement les forums d'aviation en ligne, le développement des routes aériennes, écoute la radio du contrôle du trafic aérien et approfondit ses connaissances du secteur du fret afin de rester toujours au courant de ce qui se passe à YWG.

« J'ai hâte de voir cette expansion du fret une fois qu'elle sera terminée, ce sera phenomenal », a déclaré Trotman. « J'ai des cartes de l'aéroport datant des années 1970 et je l'ai vu se développer beaucoup au fil des ans. J'adore le voir grandir et déployer ses ailes, c'est fascinant. »

L'environnement aéroportuaire a appelé Trotman il y a longtemps, et à ce jour, il répond à cet appel en travaillant dans ce qu'il appelle « sa deuxième maison » sur le terrain d'aviation de YWG.

Les visages de YWG est une série de profils sur les gens qui travaillent à l’Aéroport international Richardson de Winnipeg et qui aident l'Administration aéroportuaire de Winnipeg à se dépasser.