Les employés de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg ont passé la journée à creuser dans la terre, avec des masques ou en restant à six pieds l'un de l'autre, pour planter une récolte de légumes à l'appui de Winnipeg Harvest.
Le lancement du jardin dirigé par le personnel de l'aéroport était d'une grande importance cette année en raison des conséquences extrêmes de la pandémie de COVID-19 sur les membres de la communauté, y compris les enfants. Plus tôt dans la saison, Winnipeg Harvest a annoncé que son réseau de 300 banques alimentaires au Manitoba avait vu une augmentation de 30 % depuis le début de la COVID-19.
« Depuis que COVID-19 a frappé, notre entrepôt s'est concentré sur l'emballage et la distribution de paniers de nourriture d'urgence, de sorte que nous ne pouvons pas nous occuper de notre jardin cette année », a déclaré Colleen McVarish, directrice adjointe du développement et des communications de Winnipeg Harvest. « Les dons de nourriture de la communauté représentent normalement 20 % de la nourriture que nous recevons, nous sommes donc très reconnaissants à l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg de nous aider à combler cette lacune en plantant un jardin et en soutenant notre programme Grow-A-Row. »
Alors que certains membres de l'équipe travaillant à leur domicile à ce moment-là, un certain nombre d'employés se sont rendus sur le campus de l'aéroport uniquement pour participer au Greening Day. Cette journée consiste à planter le Harvest Garden, à embellir le terrain de l'aéroport avec des fleurs et à nettoyer le campus en ramassant les déchets ou les matériaux indésirables
Depuis 1997, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg cultive un jardin chaque année pour soutenir l'organisation à but non lucratif. Avec un besoin accru de nourriture pendant cette période difficile, elle aussi invite ses employés à faire don des récoltes de leur propre jardin.
« Au cours des 23 dernières années, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg a cultivé 63 188 livres de légumes dans le cadre de la campagne Grow-A-Row de Winnipeg Harvest », a déclaré Barry Rempel, président et directeur général de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg. « C'est un exemple des nombreuses façons dont l'équipe de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg redonne à la communauté et continue de démontrer nos valeurs fondamentales en tant qu'organisation. »


L'événement de cette année a été coordonné avec des mesures de sécurité supplémentaires en place pour répondre aux exigences de distanciation physique et respecter les meilleures pratiques liées à la COVID-19. Avec du désinfectant pour les mains à proximité, des masques et des gants ainsi qu'une séance de sécurité, un total de 26 employés ont participé au Greening Day 2020.
Tout au long de l'été, l'équipe d'entretien au sol de l'aéroport aidera à arroser et à désherber le jardin. L'équipe prépare également le terrain pour Greening Day en ajoutant de la terre et en labourant le jardin de 50 pieds sur 80 pieds situé juste à côté de l'avenue Wellington.
« C'est l'honneur de produire de la nourriture pour les gens qui en ont besoin », a déclaré Patrick Grose, un contremaître au sol qui a participé au Harvest Garden au cours des huit dernières années. « C'est pour cela que j'aime ça.
Cette saison, l'aéroport cultive un certain nombre de légumes différents, notamment des carottes, des betteraves, des oignons et des pommes de terre. L'équipe de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg s'occupera du jardin tout au long de l'été pour entretenir le terrain et s'assurer que l'aéroport voit encore une autre excellente récolte.