Avec une diminution significative du nombre de voyageurs en ce moment, il reste essentiel que les passagers suivent les conseils de santé publique dans l'aéroport et lorsqu'ils quittent les lieux.
Le 7 avril, l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg a continué d'augmenter le nombre de signes promouvant la distanciation physique et l’auto-isolation dans les zones principales de l’aérogare afin de s'assurer que tous les voyageurs restent bien informés et puissent facilement repérer les informations essentielles.
En ce qui concerne la distanciation physique, les directives sont de rester à six pieds ou deux mètres à l'écart – ou en d’autres termes, à un ours blanc – des autres membres du public ou de ceux qui ne voyagent pas avec votre groupe ou votre famille. Il y a aussi des autocollants de sensibilisation sur le plancher, par intervalles de six pieds, pour rappeler aux voyageurs de garder leurs distances s'ils rencontrent une file d'attente, comme aux comptoirs d'enregistrement des compagnies aériennes ou en passant par la sécurité. Quelques exemples de distanciation physique sont également dispersés dans les places assises près des portes d'embarquement, indiquant que six pieds correspondent à trois chaises éloignées d'une autre personne.
Enfin, des signes supplémentaires promouvant l'auto-isolation continue d'être mise en place sur de nombreux piliers et des panneaux d'affichage dans toute l’aérogare pour aider les voyageurs à connaître leurs responsabilités après leur voyage. Il est fortement recommandé à tous les voyageurs entrant au Manitoba de s'isoler pour 14 jours après leur voyage et tous les voyageurs internationaux doivent s'isoler pour la même période conformément à la Loi sur la quarantaine.
L'aéroport international Richardson de Winnipeg continue de soutenir les voyages essentiels en ce moment, avec d'autres mesures préventives en place dans tout l'immeuble pour protéger les voyageurs, le personnel et la communauté.
