Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

WestJet étend les liens de Winnipeg vers la côte Est avec de nouveaux vols sans escale vers St. John’s.

juillet 1, 2025

Catégories: À YWG

Si vous rêvez d’une escapade sur la côte Est, c’est maintenant le moment idéal. En effet, le vol inaugural de YWG à YYT a décollé ce matin, permettant ainsi aux Manitobains et aux Manitobaines d’explorer plus facilement que jamais toute la splendeur de Terre-Neuve-et-Labrador.

Des vues imprenables sur le littoral et sur les falaises escarpées au charme historique de ses maisons colorées sur la célèbre Jelly Bean Row, la capitale de la province a tant à offrir. Comptant parmi les villes les plus anciennes et les plus à l’est de l’Amérique du Nord, St. John’s possède une culture unique et pleine de caractère qui séduit immanquablement les visiteurs.

Tout d’abord, saviez-vous que Terre-Neuve-et-Labrador compte plus de 29 000 kilomètres de littoral? Ceux et celles qui visitent St. John’s à la recherche d’animaux sauvages peuvent observer des douzaines d’espèces d’oiseaux de mer et de baleines, notamment la plus grande population migratrice de baleines à bosse au monde. Si l’observation d’icebergs figure sur votre liste du cœur, Iceberg Alley est le meilleur endroit du continent pour admirer ces immenses vieux blocs de glace flottants.

Les adeptes de randonnée seront également bien servis. Promenez-vous dans le quartier Battery pour admirer les petites maisons colorées en bois perchées à flanc de colline et continuez jusqu’à Signal Hill où se trouve l’emblématique tour Cabot qui surplombe le port.

Et bien sûr, rien ne vaut la culture animée des pubs de la côte Est. Installez-vous confortablement et détendez-vous autour d’une bière tout en dégustant des plats locaux sur la musique de chansonniers.

WestJet offre cet itinéraire deux fois par semaine, soit les mardis et les jeudis. Le transporteur aérien a également élargi son service vers Halifax, en Nouvelle-Écosse, afin qu’il soit plus pratique et flexible pour les voyageurs d’avoir accès aux communautés dynamiques et aux paysages époustouflants du Canada atlantique tout au long de l’été.