Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

Les équipes de déneigement parmi celles qui aident à maintenir l'aéroport opérationnel pendant la COVID-19

avril 2, 2020

Catégories: À YWG

Malgré une forte baisse du trafic de passagers en raison de l'évolution constante et imprévisible de la crise COVID-19, les travaux visant à maintenir le terrain d'aviation de l'aéroport international Richardson de Winnipeg n'ont pas changé du tout.

Une armée de 36 employés est chargée de nettoyer de la neige et de la glace sur les 1,1 million de mètres carrés de chaussée répartis à travers l'aérodrome. Répartis en quatre équipes, les travailleurs sont stationnés à YWG 24 heures sur 24, prêts à répondre à tout ce que la nature leur propose.

En plus des compagnies aériennes de passagers, des avions cargo, des vols médicaux et la base aérienne militaire voisine, tous qui n’ont pas réduit leurs opérations pendant la pandémie, utilisent également l'aérodrome. La disposition unique du YWG signifie également que chaque piste, voie de circulation et aire de trafic doit rester propre pour permettre aux avions d'atterrir en toute sécurité dans toute une série de situations, telles que des conditions météorologiques défavorables ou un déroutement de vol en cas d'urgence.

À tous ceux qui travaillent sans relâche pour que l'aéroport continue à fonctionner au milieu de COVID-19 afin de continuer à servir notre communauté et à aider les Canadiens à rentrer chez eux en toute sécurité - merci.  

REGARDER: L'équipe d'entretien de l'aérodrome explique ce qu'il faut fair pour dégager les pistes, les voies de circulation et les aires de trafic au YWG pendant une tempête de neige